Moshi-Moshi

Vers la collection

Exposition à la Galerie Buronzu jusqu’au 24/11/21

Moshi Moshi « Pop Geometry »

Le style Moshi Moshi? Un univers de formes et de couleurs, à la frontière de l’art contemporain et du design. Le public aura l’occasion de découvrir toiles, céramiques ou encore objets customisés par le duo qui constitue le studio au double M.

Moshi Moshi, made in Liège !
Moshi Moshi est en effet le fruit d’une belle rencontre et d’une affinité artistique entre deux liégeois: Philippe Knoops, artiste plasticien et graphic designer et Caroline Descamps, au sens artistique aiguisé, active dans la communication & les relations publiques. Le mix idéal de la force tranquille et de l’effervescence ardente.
Un cocktail peps qui donnera vite naissance au concept Moshi Moshi. Début 2018, leur première pièce de design a vu le jour dans leur petit atelier installé sur les hauteurs de Liège. Le succès est rapidement au rendez-vous. Les deux partenaires à la scène comme à la ville font notamment connaître leur art, leurs tapis et autres créations exclusives Outre-Atlantique.

Qui est l’artiste-designer Philippe Knoops ?
L’oeuvre du plasticien Philippe Knoops (moshi moshi), artiste et designer, est un pur patchwork pop d’une efficacité redoutable. Eclectique quand il s’agit de techniques et de supports (peintures, dessins, fresques, collages ou encore sérigraphies), il a su élaborer un univers paradoxalement très cohérent. L’artiste décline une vision du monde certes graphique et lisse, mais plus subversive qu’il n’y paraît.
Il y a un côté radieux chez Moshi Moshi, il est même dominant. Utiliser des lignes dansantes et des couleurs qui claquent pour accrocher le regard tout en douceur, interpeller sans choquer, faire réfléchir sans donner de leçons,  le peintre donne vie à une imagerie résolument positive.

Après un Master en Arts Plastiques à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Philippe Knoops poursuit des études en Graphic Design. Il travaillera une dizaine d’années dans l’univers de la communication visuelle avant de tout plaquer pour se consacrer uniquement à la peinture.
Artiste plasticien reconnu, il compte de nombreuses commandes et expositions à son actif en
Belgique comme à l’étranger (Amsterdam, Montréal, Cologne, Londres, Paris).

Contact Presse : Caroline Descamps
moshidesign@hotmail.com – 0496/297135 – 0476/854412

Autres designers

Art d’Ewa
Hoo
Patricia Kinard
Ivé Leschallier de Lisle